Portes Ouvertes – Donders Institute

A l’occassion des portes ouvertes (24 septembre 2016) de notre partenaire (et soutien) du projet OCEANA et du kit Cogni’Learner, Cogni’Junior a pris en charge le coin des enfants.

Sur tout l’espace d’un open space, nous avons pu installer les peluches neurones et cellules gliales, tous les puzzles de Cogni’Junior, dont les nouveaux créés pour l’exposition « mieux connaitre son cerveau pour mieux apprendre » tout fraichement reçus et notre jeu de memory sur un tout nouveau plateau de jeu. Et le tout traduit en néerlandais s’il vous plait!

Nous avons même pu réaliser une séance de conte de Mimi la microglie, pardon « De avonturen van Mimi de microglia ».

Au final, nous avons vu passé beaucoup d’enfants, de très petits à très grands et, grâce à une équipe de volontaire du Donders Institute, cette rencontre fut un succès.

Une très bonne et nouvelle expérience, avec un public néerlandais et international (beaucoup d’enfants de chercheurs étaient de passage et parlaient anglais, espagnol, allemand …).

Nous avons également laissé l’opportunité au public de s’exprimer artistiquement sur une grande bannière blanche pour réaliser un joli souvenir de l’évènement : un dessin collaboratif.

 

Un peu plus loin, dans la pièce du blog du Donders (Donders Wonders), les BD de Cogni’Junior pouvaient aussi être visible sur des grands posters A0 et ont été très appréciées.

 

Bref nous avons sorti le grand jeu car c’était aussi l’occassion de promouvoir et présenter le kit Cogni’Learner avec un poster à l’entrée de l’espace enfants.

 

Avec plus de 2500 visiteurs, l’évènements a été un grand succès.

Voir les photos de l’évènements

Et pour celle du coin des enfants :

This post is also available in: English (Anglais)